Le GEMO (Groupement des Eleveurs de Moutons d'Ouessant) est une association sans but lucratif (Loi de 1901) animée par des bénévoles.
Affiliée à France Upra Sélection (reconnue d'utilité publique et agréée par le Ministère de l'agriculture), c'est l'unique organisation officiellement chargée pour toute la France de maintenir la race mouton d'Ouessant, d'encourager l'élevage d'animaux conformes au standard, de contribuer à sa promotion et d'en développer l'utilisation.
Qui peut adhérer au GEMO ?
Toute personne qui s'intéresse au Mouton d'Ouessant et qui règle la cotisation annuelle comme indiqué sur le bulletin d'adhésion.
Qui est membre du GEMO ?
De nombreux particuliers propriétaires ou non de Mouton d'Ouessant ainsi que des parcs animaliers et régionaux, et des entrepreneurs d'éco-pâturage.
Voici une carte permettant de visualiser, de façon anonyme, la localisation géographique de tous les adhérents selon le code postal.
Pourquoi adhérer au GEMO ?
- Pour recevoir une information régulière par les comptes rendus des Conseils d'Administration et d'Assemblée Générale.
- Pour disposer des avis et conseils sur la race.
- Pour pouvoir participer aux manifestations organisées par le GEMO.
- Pour montrer son attachement au mouton d'Ouessant et permettre au Groupement qui le défend d'avoir un poids d'importance croissante vis-à-vis des différents partenaires et ainsi aider à participer à sa sauvegarde.